Claire Le Clézio

Né en 1982, en France.

 

Plasticienne en vidéo installation je travaille dans ce qui a été récemment conceptualisé comme un art relationnel. 

Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Angers en Juin 2010, j’ai obtenu mon DNAP avec les félicitations du jury, et mon DNSEP avec mention pour mon dispositif.

 

J’ai basé mes problématiques et plus largement mon travail sur un partage, un échange sur des ressentis, des expériences sensorielles. Quelles soient de l’ordre de l’intime ou de la grandeur d’un territoire.

 

J’aspire à provoquer les sens et l’émotion chez le spectateur en suscitant des expériences. Grâce à ma sensibilité, j’aime proposer des histoires afin de générer une pensée critique. Au travers d’installations, projections vidéo et performances, je veux que le Spectateur/Acteur fasse appel à sa mémoire affective, ses sens et sa sensibilité.

 

Tout cela est proposé comme un dialogue, un partage entre les participants, le public et moi-même.

 

J’ai développé cette problématique sur le rapport de l’œuvre et du spectateur, l’existence de l’œuvre par le regard et la présence de celui-ci, en posant la question : le travail de l’artiste existe-t-il indépendamment de son rapport au spectateur ?

Mon travail n’existe pas s’il n’existe pas un spectateur, un public pour être voyeur, participant, acteur.

 

Mon travail se développe sous différentes formes, telles que la photographie, la vidéo projection, l’installation et l’art relationnel. 

 

Je ne suis pas figée dans une discipline, mes projets évoluent de par les rencontres humaines et spatiales.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now